Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Vosges – 1 300 photos de soldats enterrés au cimetière américain présentées Une première sur le sol français

image_pdfimage_print
cimetiere-americain-quequement-dinoze-20

(photographies Michel Conraud)

En ce jeudi de l’Ascension, près de 1 300 photographies de soldats enterrés au cimetière américain d’Epinal-Dinozé étaient présentées au public.

L’équipe de l’US Memory Grand Est France a recherché aux Etats-Unis les photographies et familles de soldats enterrés au cimetière américain de Dinozé ou dont le nom est gravé sur le mur des disparus. Beaucoup de photos ont été retrouvées sur Internet. Qui étaient ces hommes, d’où venaient-ils ?

Cet évènement est une première sur le sol français. En effet, seul le cimetière américain de Margraten aux Pays-Bas a organisé jusqu’à présent ce type d’hommage.

L’association travaille également avec des historiens aux Etats-Unis et communique régulièrement avec l’équipe qui gère le projet similaire aux Pays-Bas. Des poème, des biographies de soldats et des extraits de lettres étaient lus ce jeudi lors de la cérémonie d’ouverture.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.