Search
jeudi 8 juin 2023
  • :
  • :

Vittel – Les pompiers en challenge au stade Bouloumié 617 soldats du feu du Grand Est

Écouter cet article
image_pdfimage_print

challenge-pompiers-Vittel (3)

Durant toute la journée hier, 617 sapeurs pompiers volontaires, professionnels et jeunes sapeurs pompiers venus de la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne, se sont affrontés lors du Challenge de la Qualité et du Parcours sportif du sapeur pompier au stade Jean Bouloumié.

Cette journée sportive était organisée par le SDIS des Vosges, l’Union départementale des Vosges, le centre de secours de Vittel-Contrexéville et son amicale et par le GIRACAL (Groupement interrégional des unions de sapeurs-pompiers d’Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine). Chaque année depuis 1991, la finale régionale a lieu dans l’un des départements du Grand Est.

C’est sous un soleil ardent que les épreuves se sont déroulées, divisées en 10 catégories des minimes aux séniors. Les soldats du feu se sont départagés sur six épreuves dont cinq d’athlétisme (vitesse, demi-fond, saut en hauteur, grimpé de corde et lancer de poids) et le parcours sportif du sapeur pompier. Ce parcours est l’équivalent du parcours du combattant chez les militaires. Au total, 75 vosgiens ont participé à cette compétition régionale.

Cette compétition définit la sélection des athlètes sélectionnés à la Finale Nationale, qui se déroulera le 24 juin à Obernai en Alsace. En effet, le vainqueur de chaque catégorie représentera la région à cette finale.

Afin d’organiser cette journée, 40 bénévoles, sapeurs-pompiers, anciens soldats du feu et membres de la famille, ont porté main forte à l’organisation afin de gérer au mieux la logistique, mais également la buvette et la restauration.

A.J.

challenge-pompiers-Vittel (3)

Durant toute la journée hier, 617 sapeurs pompiers volontaires, professionnels et jeunes sapeurs pompiers venus de la Lorraine, l'Alsace et la Champagne-Ardenne, se sont affrontés lors du Challenge de la Qualité et du Parcours sportif du sapeur pompier au stade Jean Bouloumié.

Cette journée sportive était organisée par le SDIS des Vosges, l'Union départementale des Vosges, le centre de secours de Vittel-Contrexéville et son amicale et par le GIRACAL (Groupement interrégional des unions de sapeurs-pompiers d'Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine). Chaque année depuis 1991, la finale régionale a lieu dans l'un des départements du Grand Est.

C'est sous un soleil ardent que les épreuves se sont déroulées, divisées en 10 catégories des minimes aux séniors. Les soldats du feu se sont départagés sur six épreuves dont cinq d'athlétisme (vitesse, demi-fond, saut en hauteur, grimpé de corde et lancer de poids) et le parcours sportif du sapeur pompier. Ce parcours est l'équivalent du parcours du combattant chez les militaires. Au total, 75 vosgiens ont participé à cette compétition régionale.

Cette compétition définit la sélection des athlètes sélectionnés à la Finale Nationale, qui se déroulera le 24 juin à Obernai en Alsace. En effet, le vainqueur de chaque catégorie représentera la région à cette finale.

Afin d'organiser cette journée, 40 bénévoles, sapeurs-pompiers, anciens soldats du feu et membres de la famille, ont porté main forte à l'organisation afin de gérer au mieux la logistique, mais également la buvette et la restauration.

A.J.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="88081,88080,88084,88085,88083,88086,88082"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.