Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Vittel – Les chantiers jeunes sont de retour cet été Dispositif argent de poche

image_pdfimage_print

chantiers-jeunes

Pour la deuxième année, la ville met en place les « Chantiers Jeunes – Dispositif argent de poche ». L’objectif de ces chantiers est de permettre à des jeunes vittellois, âgés de 15 à 17 ans, de financer un projet personnel.

En contrepartie de ce financement, les jeunes devront participer à d’activités qui seront réalisées et encadrées au sein de la collectivité, dans une démarche éducative et citoyenne. A l’issue des chantiers effectués, chaque jeune recevra une gratification de 100€ sous forme de bons d’achats, ou d’un versement direct au prestataire désigné dans leurs projets.

Les chantiers se dérouleront sur une semaine, soit cinq matinées de 8h à 12h. Des groupes de 4 jeunes seront formés et répartis selon les besoins.

Un après-midi « animation prévention santé » avec le CSAPA (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie) à la Maison Ressources est également prévu. En fin de semaine, chacun aura un bilan final, avec la remise des bons d’achats.

Les chantiers susceptibles d’êtres proposés sont : entretien du cimetière, réfection de sentiers pédestres, nettoyage de parkings, soutien à l’association Vit Tel Ta Nature dans les travaux d’entretien sur le site de la forêt-parc.

Quatre chantiers sont proposés, c’est donc 16 jeunes qui pourront profiter de ce dispositif. Les dates sont fixées du 17 juillet au 11 août, soit sur 4 semaines.

Les dossiers de candidature sont à retirer et à déposer jusqu’au 16 juin à la Maison Ressources et sur le site de la ville. La commission de sélection se réunira le 20 juin. Attention : le premier critère de sélection sera l’ordre d’arrivée des dossiers !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.