Search
mercredi 8 avr 2020
  • :
  • :

Réaction de Philippe Richert à la suite du second tour de l’élection présidentielle française

image_pdfimage_print
Image d'archives.

Image d’archives.

« La victoire, avec une majorité significative, d’Emmanuel Macron au second tour cette élection présidentielle montre que les Français, à l’issue d’une campagne inédite, ont choisi la voie de la raison contre celle du repli et du rejet de la construction européenne. On ne peut que s’en réjouir. Je veux féliciter Emmanuel Macron pour sa victoire.

 C’est une nouvelle période qui s’ouvre où tout est encore à écrire.  Cette campagne n’a en effet guère été l’occasion d’un débat de fond sur les réformes dont notre pays a intensément besoin.

 Pour la Droite et le Centre, il faut désormais se concentrer sur les élections législatives, qui sont celles de tous les possibles, et où il nous faut porter, devant nos concitoyens un projet qui réponde aux défis nombreux qui se posent à la France. C’est en étant unis et cohérents qu’une majorité parlementaire de droite et du centre pourra se constituer pour conduire les réformes attendues.

 Il nous faut également nous interroger sur les causes profondes qui ont conduit à la situation politique présente et qui ont amené une partie importante de nos concitoyens  à choisir  à l’occasion de cette élection de voter pour le Front National ou encore de voter blanc. Notre mouvement politique doit être porteur d’un projet clair et d’une démarche éthique qui puisse redonner confiance en l’avenir à tous nos concitoyens. »

 

Philippe Richert

Président du Conseil régional du Grand Est,

Président de Régions de France,

Ancien Ministre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.