Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Rappel sur le port obligatoire des gants, à moto ou en scooter

image_pdfimage_print

Port_Gants_Sécurité_Routière_01

Depuis le 20 novembre 2016, le port de gants de motocyclisme certifiés CE est obligatoire aux conducteurs et aux passagers qui circulent à motocyclette sous peine de verbalisation.

Cette mesure concerne également les tricycles et quadricycles à moteur, ainsi que les cyclomoteurs. Il apparaît à ce jour que cette mesure est peu appliquée par les conducteurs et passagers de scooter.

Outre l’aspect financier relatif au paiement de l’amende, les conséquences liées au non-port de gants portent également sur les blessure parfois graves que cela peut entraîner en cas de chute, même à faible vitesse.

Pour rappel, le non-port de gants certifiés est sanctionné d’une amende de troisième classe (68 euros minorée à 45 euros en cas de paiement dans les 15 jours, ce qui est le prix d’une paire de gants certifiés) pour le conducteur et le passager, auquel s’ajoute pour le pilote un retrait d’un point sur le permis de conduire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.