Search
dimanche 24 jan 2021
  • :
  • :

Nouveau logo pour la communauté de communes Mirecourt – Dompaire Marie-Christine Mayeur, grande vainqueur !

image_pdfimage_print

nouveau-logo-comcom-MD (2)

Un concours de logos avait été lancé par la nouvelle communauté de communes Mirecourt – Dompaire du 1er février au 15 mars. Un nouveau logo pour un nouveau territoire et une nouvelle identité !

Suite à la fusion des ComCom de Dompaire et de Mirecourt, il était essentiel que les habitants s’approprient la nouvelle collectivité et pour cela, il a été choisi de les faire participer à la création de sa nouvelle identité visuelle. Au total, 19 personnes ont participé au concours et 39 logos étaient en compétition. Parmi les propositions, on pouvait retrouver toutes les techniques de dessins, peintures, topographies et dessins numériques. Afin de sélection le vainqueur, les logos étaient jugés sur leur sens, originalité, qualité visuelle, possibilité d’adaptation, ainsi que sur la manière dont il représente la ComCom.

C’est ce mardi soir que le voile s’est levé sur le vainqueur de ce concours. Le choix du jury s’est porté sur Marie-Christine Mayeur, habitante de Dompaire. « Le logo représente quatre carrés, comme le regroupement des compétences de la Communauté de Communes. » Explique la gagnante. On distingue aussi le violon de Mirecourt et une maison paysanne. « A la base, le char de Dompaire était sur le logo. Nous l’avons remplacé par une maison paysanne, car c’est cela qui nous unit, le patrimoine et c’est aussi ce qui fait la richesse de notre territoire. » Note Nathalie Babouhot.  La lauréate, Marie-Christine Mayeur, remporte donc 500€. A noter que ce prix comprend notamment la cession des droits, ainsi que l’exclusivité du logo.

Ce logo sera donc utilisé comme signature sur les affiches, courriers et sur le site internet de la Communauté de Communes.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.