Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Contrexéville – Les habitants fabriquent leurs produits ménagers écologiques

image_pdfimage_print

produits-menagers-SMD-Contrex (1)

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, un atelier de fabrication de produits ménagers écologiques était organisé cet après-midi.

La semaine du développement durable a pour objectifs de promouvoir le développement durable, de sensibiliser chacun à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète tant individuelle que collective. En 2016, plus de 300 000 citoyens, de 38 états y ont participé.

Une vingtaine de personnes s’est réunie au jardin partagé de la ville afin de concocter différents produits ménagers. Cet atelier, à destination des adultes, a été mis en place par le centre social La Toupie, la ville de Contrexéville et il était animé par Mélanie Chevalier, missionnée par le syndicat mixte départemental des déchets ménagers et assimilés des Vosges (SMD).

Les participants pouvaient donc faire leur propre produit de ménage, comme de la pierre blanche, de la lessive, du désodorisant d’intérieur ou encore du nettoyant multi-usages. Tous les produits qui pouvaient être fabriqués lors de cet atelier ont un prix de revient très faible et sont réalisés avec des produits naturels. Chaque participant a pu repartir avec son produit et des recettes.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.