Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Vittel – L’association AIR maintient son cap

image_pdfimage_print

AG-AIR-Vittel (1)

L’année 2016 est, pour l’association AIR (Amitié, Information, Réconfort), une année marquée d’une pierre blanche avec le lancement du grand projet de rénovation de la résidence du Haut de la Charme. Ce samedi après-midi, se déroulait l’assemblée générale ordinaire de l’association, en présence du conseil d’administration, des membres adhérents et des salariés.

L’association AIR a été créée en 1977 ; elle gère deux sites, celui de l’EHPA Henri Prévot et le kiosque de l’Hôpital de Vittel. En 2016, le conseil d’administration s’est réuni cinq fois et pour cette même année, AIR recense 21 membres adhérents et emploie 12 salariés. 17 résidents sont hébergés à la résidence Henri Prévot.

AG-AIR-Vittel (2)Du côté des animations, les résidents ont pu assister à plusieurs temps forts. En effet, ils ont pu prendre part à un atelier « si on chantait » réalisé par Myriam Cochard, à la semaine bleue, aux rencontres intergénérationnelles, aux repas des Ainés et à la visite de Saint-Nicolas.

Le gros projet de l’association pour cette année, sera la rénovation de la résidence du Haut de la Charme. Ce projet est estimé à 1 500 000€. La résidence comprendra 34 lits répartis en 28 chambres d’une trentaine de mètre carrés. Actuellement, la partie chambre est en phase de finition peinture et revêtement de sol. La partie collective a quant à elle, le gros œuvre terminé. Ce projet est un virage à 180degrès pour l’avenir d’AIR : changement et dépaysement assurés. Une nouvelle « air » commence pour l’association !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.