Search
jeudi 30 juin 2022
  • :
  • :

Vittel – La caravane des animations du Tour de France dévoilée J-88, lancement du compte à rebours en images

image_pdfimage_print

presentation-festivites-TDF-Vittel (8)

Les festivités qui se dérouleront avant le passage du Tour de France ont été dévoilées ce vendredi soir à l’espace Alhambra, devant un public venu en nombre et attentif. Le compte à rebours officiel a lui aussi été révélé.

« Dès aujourd’hui, à 88 jours symboliques du Tour de France, un programme d’animations allant du mois d’avril au 4 juillet est mis en place. » Atteste le premier magistrat, Jean-Jacques Gaultier. La soirée a permis de présenter la charte graphique qui sera utilisée sur différents supports comme les t-shirts, les stickers et les vitrophanies.

Tout d’abord les animations débuteront avec la tombola, où 10 000 billets et t-shirts seront vendus au prix de 5€. Le tirage au sort, qui désignera l’heureux gagnant d’une voiture, aura lieu le mercredi 5 juillet. Les bénéfices de cette opération iront à l’AREMIG et à l’Association « Le Courageux combat d’Antoine ».

presentation-festivites-TDF-Vittel (1)La caravane des animations suivra, avec un temps fort à J-45, les 19,20 et 21 mai, avec une exposition de photos retraçant les 103 éditions du Tour de France et une autre axée sur les créations autour du vélo et de la Grande Boucle.

Autre évènement majeur, à J-30, les 2,3 et 4 juin, où se déroulera la Fête du Tour, évènement national. La Route Thermale aura lieu le même week-end, sur le parcours Mondorff – Vittel. Tout au long du week-end seront des prévues des animations vélos pour les enfants, une journée colloque-débat avec des exposants d’équipements sportifs.

Dernière ligne droit avant l’arrivée avec l’étape Jaune, course de cyclotourisme, qui aura lieu le 17 juin. Cette course de 160,5kms, organisée en collaboration avec Les Guidons Tordus, sera ouverte aux amateurs de vélo, dans un esprit festif et convivial. En résumé, un week-end centré sur le vélo, avec l’étape Vittel-La Planches-des-Belles-Filles et un décrassage à Vittel.

Enfin, le Jour J, le 4 juillet, une fresque humaine sera installée au niveau de l’arrivée des cyclistes, au stade Bouloumié. De nombreuses animations musicales et à destination de la jeunesse sont prévues sur les deux jours de présence de la Grande Boucle dans la cité thermale. « Outre de valoriser la ville, cet évènement valorise tout le territoire et le département. » Conclut le premier magistrat.

Beaucoup de personnes anticipent l’arrivée de la Grande Boucle dans la cité thermale, comme l’atteste Jean-Jacques Gaultier, »4 000 nuitées sont d’ores et déjà réservées à plus de 40kms aux alentours de la ville. » Du côté de la sécurité, un cahier des charges a été mis en place en coordination avec les services de l’Etat. En effet, l’accueil d’une étape du Tour induit une grande logistique.

A différents moments de la soirée, Nicolas Vuillermot, champion de VTT Trial, a réalisé des démonstrations de son sport de prédilection. Des interludes fortement applaudis par le public.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.