Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

La médiathèque de Vittel accueille un Service Civique

image_pdfimage_print
service civique Vittel (2)

Anas Meziane El Otmani et Nicolas Robinot.

La médiathèque – bibliothèque Marcel Albiser accueille, à compter du 15 avril, une nouvelle recrue. En effet, le Vittellois Anas Meziane El Otmani, va réaliser un service civique d’une durée de 10 mois au sein de la structure.

La signature de la convention entre la Ligue de l’Enseignement et la ville de Vittel s’est déroulée mardi après-midi, en présence de Marie Aubert, responsable de la médiathèque et tutrice d’Anas Meziane El Otmani, de Claudie Pruvost et Patrick Floquet, adjoints au maire et de Nicolas Robinot de la Ligue de l’Enseignement.

Les missions principales qui seront confiées à Anas porteront sur le numérique et les jeux vidéos. Le recrutement d’un service civique permettra de mettre en place des projets numériques pour toutes les tranches d’âges : les séniors, les adolescents et les enfants.

L’objectif de ce service civique est d’accompagner le volontaire dans son projet professionnel. Cette expérience lui servira également de tremplin pour son avenir.

Pour rappel, 406 jeunes ont réalisé un service civique dans les Vosges en 2016.

A.J.

service civique Vittel (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.