Search
mercredi 25 mai 2022
  • :
  • :

Législatives – Une seule primaire entre Les Républicains et l’UDI au premier tour dans les Vosges

image_pdfimage_print

Elections lgislatives 2017 France

L’UDI (Union des Démocrates et Indépendants) vient de dévoiler la liste de ses candidats aux élection législatives des 11 et 18 juin 2017. Sur l’ensemble des 577 circonscriptions, le parti présentera un candidat UDI, en accord avec Les Républicains, dans 92 d’entre elles. Aucune des quatre circonscriptions des Vosges n’apparaît dans ce cas de figure.

Dans 46 autres circonscriptions, une primaire se tiendra au premier tour entre un candidat Les Républicains et un candidat UDI. Dans les Vosges, ce sera le cas pour une seule d’entre elles, celle de la Plaine. Jean-Jacques Gaultier (Les Républicains), qui aspire à retrouver le fauteuil qu’il avait occupé durant deux mandats de 2002 à 2012, sera en lice face à Jocelyne Allane-Voilquin (UDI).

Ce qui revient à écrire que dans les 439 autres circonscriptions, une candidature unique entre Les Républicains et l’UDI sera portée par un candidat encarté Les Républicains. Dans les Vosges, cet accord concerne les trois autres circonscriptions. C’est-à-dire celle d’Epinal avec Stéphane Viry adoubé par Michel Heinrich, le député sortant qui passe le flambeau, celle de Saint-Dié-des-Vosges avec Gérard Cherpion candidat à sa propre succession et celle de Remiremont avec Patrick Lagarde actuel suppléant de François Vannson qui se retire lui aussi de l’Assemblée Nationale.

D.J.

Retrouvez l’accord complet entre Les Républicain et l’UDI en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.