Search
vendredi 15 jan 2021
  • :
  • :

Les enfants ont rendez-vous au pays de l’imaginaire au parc thermal de Contrexéville !

image_pdfimage_print

spectacle jolies momes 6

Durant une après-midi, plongez-vous dans un monde merveilleux avec contes, chansons, théâtre et du chocolat ! A l’occasion des fêtes de Pâques, la ville de Contrexéville vous offre un véritable festival familial haut en couleurs et en imagination.

Plusieurs scènes seront installées en intérieur et en extérieur, où vous pourrez y voir des spectacles et participer à des ateliers artistiques. Il y en aura pour tous les goûts et pour petits et grands ! Côté spectacles, vous trouverez à 14h30 Sam et Patt, un duo de clowns. Ce sont deux hurluberlus qui se retrouvent enfermés dans le monde pas si merveilleux et ô combien hypnotisant des écrans et d’internet. Armés de chanson, de bons mots et d’une sévère dose d’humour, ils vont tenter de s’extirper de la matrice.com.

photo groupeA 16h, venez découvrir le chanteur pour enfants Gyraf, avec son spectacle « Les 3 trésors ». Homme orchestre, animal multi-instrumentiste qui sillonne à grandes enjambées la savane musicale. Ce spectacle transcende les cultures et les époques.

A 15h et 16h30, petites et grandes oreilles sont invitées à plonger dans des histoires extra, pas ordinaires pour un sou !

Les plus manuels pourront participer à des ateliers afin de découvrir les arts, inventer et s’épanouir. A 15h et 16h, un atelier de fabrication d’instruments de musique sera mis en place, ainsi qu’une initiation au djembé par les musiciens de l’association ASKA musique. A 15h30, la Cie des Joli(e)s Mômes proposera un atelier d’improvisation théâtrale et durant toute l’après-midi, des jeux en bois, grandeur nature, participatifs seront installés par Pl’asso Jeux.

Mais aussi… De faire un goûter magique avec diabolos, gâteaux maison, crêpes et un coin pour bouquiner avec des albums jeunesse prêtés par la médiathèque et bien évidemment, des canapés ! Bref, du rire, de la joie, du partage et du chocolat, tous les ingrédients seront réunis pour passer un agréable lundi de Pâques.

Contrex_enfants (1)Côté pratique, s’il pleut, pas d’inquiétude à avoir, tout sera abrité. Un spectacle débutera toutes les demi-heures, ce qui permet d’arriver à n’importe quel moment de l’après-midi. Alors, n’hésitez pas à venir passer un agréable moment familial.

Festival « Les enfants au pays de l’imaginaire », lundi 17 avril de 14h30 à 17h30 au parc thermal de Contrexéville.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.