Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Contrexéville – De nouvelles peintures embellissent la Maison de l’enfance Une trentaine d'enfants réalise ce projet

image_pdfimage_print
Mickaël Perrin, Sophie Cremeno, les animatrices et les enfants ayant réalisés les peintures.

Mickaël Perrin, Sophie Cremona, les animatrices et les enfants ayant réalisés les peintures.

Quatre peintures, réalisées sur des panneaux en bois, ont récemment été installées sur la devanture de la Maison de l’Enfance. Ces œuvres, qui correspondent au monde de l’enfance, ont été réalisées par une trentaine d’enfants du centre de loisirs Pirouette, avec l’aide ponctuel des enfants de la crèche.

Ce projet a été mené en vue de mieux identifier ce lieu lié à l’enfance. Il est également une première étape dans l’embellissement de la maison de l’enfance, le but étant de continuer sur le reste de la façade. « Nous avons voulu rendre au maximum les enfants acteurs de la vie extrascolaire » explique Sophie Cremona, adjointe au maire.

Les enfants ont été encadrés par trois animatrices, Céline Coimbra, Sylvie Meghez et Patricia Claude, mais ces peintures ont été également réalisées en collaboration avec les services techniques de la ville qui ont apporté leur aide et des conseils. Cette collaboration permet aussi une mutualisation des moyens.

Les petits bricoleurs en herbe ont pu peindre les dessins réalisés par les animatrices ou laisser l’empreinte de leurs mains. Sur ces peintures on peut y retrouver des girafes, hiboux, chiens ou encore arbres et voitures. « C’est un projet valorisant pour les enfants, car ils peuvent montrer le résultat à leurs parents. » note Mickaël Perrin, responsable du pôle enfance à la ville. L’ajout de ces œuvres ajoute une véritable plus-value à l’établissement.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.