Search
mardi 11 mai 2021
  • :
  • :

Les championnats régionaux de course d’orientation dans la forêt-parc et aux Lacs de la folie 150 participants

image_pdfimage_print

Course-orientation-academique-Vittel (10)

Plus de 150 élèves de collèges et lycées issus de l’académie Nancy-Metz ont participé aux championnats régionaux de course d’orientation UNSS dans la forêt-parc et aux Lacs de la folie, ce mercredi.

Ce matin, cinq catégories étaient au départ de l’épreuve de relais. Une équipe Vosgienne était qualifiée dans chaque catégorie. Ce type de course implique des équipes concurrentes de toute la région Lorraine où les équipiers courent les uns après les autres. Chaque équipe effectue au final, un parcours identique. Par groupe mixte de quatre, les participants ont effectué leur parcours, allant de 2,2 kms à 3,4kms, à travers la forêt. Au total, les coureurs devaient découvrir 14 balises installées pour l’occasion.

A la clé de cette compétition, la participation aux championnats de France qui auront lieu, pour les collégiens du 3 au 5 mai à Castres et pour les lycéens, du 22 au 25 mai à Clermont-Ferrand.

En même temps, avait lieu aux Lacs de la Folie, le championnat académique « Raid Nature » pour les collèges et lycées de l’académie Nancy-Metz. Chaque équipe s’affrontent sur différentes épreuves de VTT Trail, de kayak orientation, de tir à l’arc, de biathlon ou encore d’escalade.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.