Search
jeudi 24 juin 2021
  • :
  • :

Vittel – Le spectacle « Les mariés de la Tour Eiffel » présenté par la compagnie Vairmadon Dans le cadre des semaines d'information de la santé mentale

image_pdfimage_print

mde

Dans le cadre des 28èmes semaines d’information sur la santé mentale, le Pôle de l’Ouest Vosgien a organisé une journée consacrée au parcours de soins des patients à l’Alhambra de Vittel.

En début d’après-midi, un forum était organisé, où l’histoire de l’établissement et le parcours de soins des patients, ainsi que les offres de soins proposées au pôle de l’Ouest Vosgien et les différentes missions des structures ont été passées en revue.

Ce forum permettait également d’expliquer au grand public ce qu’est concrètement la santé mentale, thème national de cette année. En effet, ce rendez-vous était aussi l’occasion de déstigmatiser la santé mentale.

Suite à ce forum, la compagnie Vairmadon est montée sur scène afin de présenter leur pièce de théâtre « Les mariés de la Tour Eiffel ». Cette troupe théâtrale est composée de 9 patients et deux infirmières de l’hôpital de jour de Vittel ainsi que d’une infirmière du CMP la Source de Mirecourt. Ce spectacle était organisé dans le cadre des semaines d’information de la santé mentale, mais aussi dans celui du Festival Autrement Dit.

Cette pièce de théâtre dépeignait une noce haute en couleur avec des personnages foutraques et décalés, le tout dans un joyeux bazar se déroulant sur la première plate-forme de la tour Eiffel. Bref, une bonne dose de rires pour le public présent !

Deux ans de préparation, de travail d’improvisation et d’apprentissage de textes ont permis l’aboutissement de ce projet. Ce spectacle est adapté d’un texte de Jean Cocteau et mis en scène par Estelle Charles.

La soirée était consacrée à une conférence portant sur la santé mentale et le travail.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.