Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Vittel – Forum de prévention santé pour les jeunes

image_pdfimage_print

forum-educ-sante-Vittel (3)

Le Centre Social la Toupie et le CCAS de Vittel ont organisé un forum « Educ’ Ta Santé » ce jeudi, au Palais des Congrès. Cette journée était financée par la région et l’Agence Régionale de Santé.

Ce forum s’adressait aux élèves de troisième des collèges de Vittel et Contrexéville, mais aussi aux lycéens de Pierre Mendès France et aux jeunes ayant un suivi par la Mission Locale. Cette première édition a été créée suite à une longue réflexion, menée à partir d’un diagnostic réalisé auprès des jeunes du secteur.

Tout au long de la journée, les adolescents ont pu assister à des ateliers de relaxation, de prévention aux différentes addictions, d’écriture et de théâtre. Les participants pouvaient également se rendre sur les stands de ligue de l’enseignement et du centre régional d’information jeunesse (CRIJ). Un atelier « rappel de la loi » avait aussi été mise en place et animé par la Gendarmerie.

Le but de cette journée est de construire un réseau d’acteurs institutionnels et associatifs sur le secteur. Ce forum permettait de sensibiliser les élèves à différents dangers liés à l’adolescence, au mal-être et au repli sur soi ainsi qu’à la prévention santé.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.