Search
jeudi 30 juin 2022
  • :
  • :

Vittel – Les balcons et jardins fleuris récompensés !

image_pdfimage_print

jardins fleuris-Vittel (4)

La cérémonie de remise des prix des balcons et jardins fleuris 2016 s’est tenue ce mardi soir à l’Hôtel de ville. Au total, 16 participants ont été récompensés.

Le fleurissement de la cité thermale , tant dans le parc qu’en centre-ville, rentre dans le cadre de la politique environnementale. « La ville a un rôle à jouer dans le fleurissement et dans le maintien des quatre fleurs, mais c’est aussi celui de tous les citoyens » affirme le maire, Jean-Jacques Gaultier en ouverture de la cérémonie. « Vous devez apporter votre fleur à l’édifice ! «  Le premier magistrat a ensuite remercié tous les participants « de contribuer à la belle image de la ville », grâce à l’investissement de chacun.

« Il n’y a pas de premier, ni de dernier. C’est toujours très dur pour le jury de classer les participants. » Explique Anne Grandhaye, élue à l’environnement. Pour réaliser le classement, le jury s’est basé sur différents critères, comme la diversité des plantes, l’originalité, la quantité et la qualité. Le point écologique est également pris en compte.

En effet, les 16 personnes en compétition ont reçu un lot, dont une composition de jacinthes, primevères et jonquilles, mais six balcons fleuris ont été mis en avant.

Le classement des balcons et jardins fleuris :

  1. CHARDIN
  2. PETITJEAN
  3. JOLIMET
  4. DESBIENDRAS
  5. GARILLON
  6. MOYRET
  7. BOYE
  8. ROBIN
  9. BECK
  10. TALBI
  11. LEGRAND
  12. CHARLES
  13. DALIA
  14. MARCHAL
  15. BRESSEAUX
  16. MASSON

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.