Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Un partenariat pour anticiper la perte d’autonomie des séniors

image_pdfimage_print

P1260699

Ce mardi, Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, et Emmanuel Gouault, Directeur de la Carsat Nord-Est, ont signé une convention de partenariat entre leurs organismes respectifs. Cette nouvelle coopération doit permettre de prévenir la perte d’autonomie des séniors habitant le parc social de Vosgelis.

Avec 37 % de client-locataires âgés de plus de 60 ans, le maintien à domicile des séniors est l’un des axes de développement de Vosgelis qui a créé en 2015, la marque Habitalis.

Cette marque développe des services dédiés aux aînés. Vosgelis a déjà mis en place plusieurs actions d’accompagnement telles que des visites à domicile pour lutter contre l’isolement (avec Face Vosges), ou encore une couverture santé adaptée aux aînés (avec Harmonie Mutuelle).

Cette convention est une déclinaison d’un partenariat national signé en septembre 2016 entre la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) et l’USH (Union sociale pour l’habitat), dont Vosgelis est adhérent. Elle s’inscrit dans le contexte de la Loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.