Search
mercredi 29 juin 2022
  • :
  • :

Le fabricant vosgien de lingerie fine Alcée prépare la collection printemps-été [vidéo]

image_pdfimage_print

Alcée, l’entreprise spécialisée dans la lingerie fine a fait le choix il y a quelques années de relocaliser toute sa production en France. Ce jeudi, le Préfet des Vosges a visité le fabricant de lingerie qui prépare la collection printemps-été 2017 dans ses locaux rue Côte Cabiche à Epinal.

Dentelles de Calais, tulle, soie… La manufacture Alcee fabrique depuis 1994 dans les Vosges de la lingerie commercialisée sous la marque Allande. La collection printemps-été démarre dès la semaine prochaine. Les employés préparent le catalogue qui sera envoyé à tout le réseau.

Ces sous-vêtements haut de gamme privilégient les matières nobles. Allande veut avant tout perpétuer la tradition de la lingerie fine et élégante. Pour confectionner un soutien-gorge, il faut compter 23 opérations en plus de la coupe, du tracé et du matelassage.

Le fabricant a fait le choix il y a quelques années de relocaliser toute sa production en France.

A Epinal, 50 personnes travaillent à la production. La vente se fait à domicile grâce à des conseillères qui organisent des visites ou des réunions de présentations des nouvelles collections. Un moyen pour la société de diminuer ses prix de vente et de rester compétitive.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.