Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Vosges – Une femme de 53 ans commence une grève de la faim devant une banque

image_pdfimage_print

SONY DSC

Une femme de 53 ans, originaire des Vosges et domiciliée à Nice, a décidé d’entamer une grève de la faim ce vendredi 17 février 2017 en fin de journée devant une banque du Thillot. Pour dénoncer un litige avec l’établissement bancaire.

C’est en fin d’après-midi que Marie Mourot, une femme de 53 ans, en litige avec une banque sur une somme conséquente, a décidé de refuser de quitter l’agence à l’heure de la fermeture pour dénoncer la situation. Les gendarmes ont été appelés par la direction de la banque, située au centre-ville du Thillot sur la place du 8 Mai, pour la faire sortir de l’établissement bancaire.

C’est ainsi que la quinquagénaire a été emmenée à l’extérieur puis les forces de l’ordre ont fait appel aux sapeurs-pompiers. Sur place, ces derniers ont remis deux couvertures de survie à cette quinquagénaire afin qu’elle puisse se protéger du froid. Elle a refusé les soins qui lui étaient proposés, les pompiers ont ensuite quitté les lieux puis la femme a décidé d’entamer une grève de la faim.

“Je dois rembourser 67.000 euros alors que j’ai été victime d’une escroquerie en 2015. L’escroc a eu peur que je porte plainte contre lui et m’a proposé un chèque. Quand j’ai voulu déposer le chèque, l’escroc a porté plainte contre moi pour utilisation frauduleuse du chèque. La banque a ensuite bloqué mes comptes” nous a expliqués en substance Marie Mourot.

Il était 19 heures 30 et elle était bien déterminée, malgré le froid ambiant, à rester devant la banque durant la nuit.

Nous avons tenté, en vain, d’entrer en contact avec l’établissement bancaire.

David Jeangeorges.

SONY DSC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.