Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Exercice « attentat-intrusion » dans une école de l’agglomération d’Epinal

image_pdfimage_print

0222

Dans le contexte des attentats survenus sur le territoire français, le Préfet des Vosges a décidé d’organiser un exercice « attentat intrusion en milieu scolaire » afin de tester les procédures d’intervention des différents services de sécurité départementaux et régionaux ainsi que la prise en charge des victimes.

 Cet exercice aura lieu entre le 28 février et le 03 mars 2017, dans un établissement scolaire de l’agglomération d’Epinal hors du temps du présence des élèves ( de jeunes sapeurs-pompiers volontaires officieront en qualité de plastron).

Afin d’informer la population, un article sera publié sur le compte facebook « Préfet des Vosges » indiquant le début et la fin de l’exercice.

L’ensemble des forces de sécurité et de secours du département – Police Nationale, Gendarmerie Nationale, Sapeurs-Pompiers, Service Interministériel de Défense et de Protection Civile de la Préfecture des Vosges, SAMU et services hospitaliers – participeront à cet exercice en situation réelle. Des forces de sécurité régionales seront également appelées à intervenir.

L’exercice pourra entraîner la mise en place d’un ou plusieurs périmètres de sécurité et occasionner d’éventuelles difficultés de circulation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.