Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Vittel accueillera les championnats de France des élus en avril A vos vélos !

image_pdfimage_print

roue-velo

La cité thermale, avec l’appui de l’association sportive « la Route Thermale Cycliste » recevra du vendredi 7 au dimanche 9 avril, les championnats de France des élus VTT et course à pied.

Ces compétitions sont ouvertes aux élus, sénateurs, députés, conseillers départementaux, conseillers régionaux, maires, adjoints et conseillers municipaux dont le mandat est en cours. Cette compétition est aussi ouverte aux élus ayant réalisé au moins un mandat complet et non réélu.

dav

(Daniel Gornet, organisateur)

Cette manifestation comporte deux épreuves distinctes. Dans un premier temps, les élus s’affronteront lors d’une course à pied, type cross. Le parcours formera une boucle de 3kms à parcourir 2 à 3 fois, selon la catégorie. Ensuite, les inscrits s’engageront sur un circuit de VTT X-Country sur deux circuits différents de 5 ou 5,5kms. L’ensemble du parcours est balisé, sécurisé et surveillé par des signaleurs. Chaque participant a le choix de participer à l’une ou à l’autre épreuve ou aux deux. Les départs et arrivées des courses auront lieu au parking du stage Jean Boulomié.

Les concurrents seront répartis en catégories d’âge (trois pour les féminines et sept pour les masculins). Deux catégories « open » seront également mises en place.

Concernant les horaires, la course à pied se déroulera le samedi matin et la course VTT l’après-midi. Le programme détaillé sera remis le jour de la compétition.

Trophées nationaux des jeunes élus

Parmi les épreuves des championnats de France des élus, une catégorie pour les jeunes élus est également prévue. Cette épreuve est ouverte à tous les élus issus d’un conseil communal des jeunes, conseil municipal d’enfants, forum de la jeunesse ou toute autre instance municipale destinée aux enfants ou aux jeunes. La course est réservée aux enfants (garçons et filles) âgés de 7 à 18 ans.

Les élus souhaitant participer à ces championnats peuvent s’inscrire jusqu’au 27 mars. Les dossiers d’inscriptions sont visibles sur le site du CPO. Pour plus d’informations, contactez Daniel Gornet, responsable d’organisation au 06.41.18.67.46.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.