Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Semaine nationale du rein : dépistage gratuit dans les Vosges

image_pdfimage_print

Sans-titre9

Chaque année, durant la semaine nationale du rein, des opérations de dépistage gratuit des maladies rénales se déroulent dans toute la France. A Epinal, un dépistage gratuit est organisé de 9h à 17h le 15 mars 2017 à la Ligne Bleue. Un stand d’information permettra aussi de s’informer sur les maladies rénales.

La FNAIR (Fédération Nationale d’Aide aux insuffisants rénaux) réalise chaque année une opération de sensibilisation et de dépistage anonyme et gratuit. Une opération de prévention qui permet de toucher un maximum de personnes.

L’insuffisance rénale, ne présente aucun symptôme dans un premier temps. Les premiers signes apparaissent souvent dès que la maladie s’aggrave. Il est donc recommandé de se faire dépister surtout si l’on présente un ou plusieurs facteurs de risque (hypertension, tabagisme, diabète, personne de plus de 65 ans, antécédents familiaux de maladie rénale, infection urinaire et fièvre, prise d’un médicament à base de lithium).

En France, près de 3 millions de personnes sont atteintes d’une maladie rénale.

Renseignements : http://www.semainedurein.fr/htm/le_depistage.htm#14

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.