Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Contrexéville – Reprise des essais sirènes

image_pdfimage_print
Image d'illustration.

Image d’illustration.

A compter du mercredi 1er mars, les essais sirènes reprennent dans la ville thermale. Ces dernières retentiront chaque premier mercredi du mois à midi.

Le Signal National d’Alerte permet d’avertir les populations, de jour comme de nuit, d’un danger immédiat pour qu’elles prennent les mesures de sauvegarde appropriées. Il est diffusé par les 4 500 sirènes du Réseau National d’Alerte (RNA), hérité de la seconde guerre mondiale et conçu initialement pour alerter les populations d’une menace aérienne.

Les communes testent leur dispositif de sirènes d’alerte à la population tous les premiers mercredis du mois, afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Pour mémoire, le signal d’essai des sirènes ne dure qu’une minute.

En cas de crise importante, les autorités peuvent être amenées à déclencher le signal national d’alerte pour vous avertir d’un danger imminent ou en train de produire ses effets.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.