Search
mercredi 2 déc 2020
  • :
  • :

Vosges – Alerte orange au vent violent

image_pdfimage_print
Tempete

Carte Météo France du 12/01/2017

Météo France a placé 53 départements en alerte orange pour « Forte tempête hivernale demandant une vigilance particulière. » Le département des Vosges est concerné par cette alerte orange, ainsi que tous les département de la région Grand Est. 

Vent violent : Dès la fin de journée de jeudi et le début de soirée de vendredi, une tempête hivernale et des coups de vents associés aborde la Champagne-Ardenne et la Bourgogne. Cette tempête progresse en soirée vers la Lorraine et la Franche-Comté.

Dans un premier temps, le vent se lève avec des rafales voisines de 60 km/h. Assez rapidement ensuite, le vent moyen se renforce de nouveau en soufflant aux alentours de 60 km/h avec des rafales généralisées comprises entre 80 et 100 km/h. Ces rafales atteignent même ponctuellement 100 à 120 km/h. En montagne et en particulier au-dessus des Vosges, les rafales maximales peuvent atteindre 130 à 150 km/h.

Il est conseillé de limiter ses déplacements et de faire très attention aux chutes d’objets.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.