Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Vittel – Des projets, des travaux et du sport pour 2017 Les voeux à la population se sont déroulés hier soir.

image_pdfimage_print

voeux-vittel-population (3)

La traditionnelle cérémonie des voeux à la population vittelloise s’est déroulée ce vendredi soir. Après une rétrospective de l’année 2016, le premier magistrat Jean-Jacques Gaultier a présenté les projets pour 2017.

« L’année qui s’est écoulée était intense, avec la réalisation de trois gros projets. » Déclare le maire. En effet, l’année a connu la réhabilitation de la galerie thermale, du changement intégral de la tuyauterie des thermes et la rénovation du CPO.

Pour 2017, divers projets vont rythmer l’année, « Il faut de l’audace et de l’imagination pour construire 2017. » Annonce le premier magistrat. Les projets débuteront avec en premier lieu l’extension du bâtiment Beau Site. Ce projet, validé par l’ARS s’élève à un montant total de 11 millions d’euros et les travaux s’étaleront sur deux ans.

Le quartier du Haut de Fol connaîtra un réel lifting, avec la réfection des routes et la création de places de parking. L’accessibilité sera au coeur de cette année, avec la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite de l’Hôtel de ville, d’un montant de 400 000€. Un millier de points lumineux seront quant à eux remplacés à travers toute la ville. Des installations LEDs seront mises en place, réalisant une économie d’énergie d’environ 70%.

La forêt-parc accueillera de nouveaux animaux ainsi qu’un nouveau projet d’hébergements insolites, dont les travaux d’installation débuteront en avril. Deux hôtels vittellois seront rénovés, l’Hôtel d’Angleterre et ses 55 chambres par la société DocteGestio et l’hôtel des Colonies, par un groupe d’investisseurs Chinois. Enfin, le début d’année sera marqué par la création de la nouvelle communauté de communes Terre d’Eau.

Pour Vittel, l’année sera surtout sportive avec l’accueil des Championnats d’Europe de tir à l’arc en mars et bien évidemment, le passage du Tour de France en juillet. « Quoi de mieux pour le développement touristique et économique que d’accueillir le Tour de France ? » ajoute Jean-Jacques Gaultier. Pour rappel, la ville a déjà reçu la grande boucle trois fois. Cet évènement permet de comptabiliser 4 000 nuitées et plus de 100 000 spectateurs.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.