Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Vittel – Création d’un accueil de jour à l’EHPAD du Petit Ban

image_pdfimage_print
hospice-1794351_960_720

Photographie d’illustration.

Depuis le 1er décembre 2016, l’EHPAD du Petit Ban offre aux usagers une nouvelle prestation.

En effet, l’Agence Régionale de Santé a autorisé l’ouverture de six places d’Accueil de jour. Ce dernier est un hébergement à la journée dans les locaux dédiés, ouvert de 9h30 à 17h, du lundi au vendredi.

C’est un espace adapté réservé aux personnes ayant des troubles de la mémoire et du comportement. C’est une solution de répit pour les aidants qui se retrouvent soulagés, soutenus et accompagnés.

Pour la personnes aidée, cela permet le maintien à domicile dans de bonnes conditions le plus longtemps possible. C’est un accompagnement personnalisé qui permet le respect des rythmes et des désirs de la personne ainsi que de restaurer et maintenir les liens sociaux et familiaux.

Une équipe professionnelle et pluridisciplinaire (médecine coordonnateur, cadre de santé, psychologue, infirmiers, aides médico-psychologiques et aides-soignants) propose des activités variées comme des ateliers mémoire, activités motrices, manuelles et corporelles.

Pour tous renseignements, prendre contact avec l’équipe d’encadrement de la structure au 03.29.05.83.90.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.