Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Sous-préfecture – Première cérémonie de vœux pour Jeanne Vo Huu Lê

image_pdfimage_print

voeux-sous-pref-Neufchateau (3)

La sous-préfecture de l’arrondissement de Neufchâteau a accueilli Jeanne Vo HuuLê, en qualité de sous-préfète en juin dernier. Vendredi soir, sa première cérémonie de présentation des vœux s’est tenue à l’Hôtel de Malte.

A cette occasion, la sous-préfète est revenue sur des évènements ayant marqué l’arrondissement de Neufchâteau durant l’année 2016. « Je constate depuis mon arrivée, la présence nombreuse des usagers dans nos locaux. Chaque mois, avec les différentes commissions et avec les nombreuses associations, nous sommes présents à l’accueil de la sous-préfecture. La chaleur humaine dans nos locaux est parfois très contrastée avec le froid de l’extérieur. »

Dans son discours, réalisé devant de nombreux invités avec la présence de chefs d’entreprises ou d’élus, Jeanne Vo Huu Lê a abordé le sujet de l’emploi dans le secteur. « 67 créations d’emplois ont été réalisés grâce à la convention de revitalisation de Nestlé Waters et en fin d’année, nous avons lancé un appel à projets pour soutenir la filière bois et ameublement. Dans ce domaine, avec le soutien et l’expertise des agents de la CCI et de la CMA, j’ai organisé des réunions d’informations sur les outils utiles pour la reprise d’entreprises, cela dit, il y a encore beaucoup de travail à faire. Les premiers résultats sont encourageants ! »

Sur les routes de l’ouest vosgien, le nombre de morts a diminué par rapport à 2015. « Aussi, le nombre d’actes de délinquances de proximité dans notre arrondissement, enregistre une baisse de 7% par rapport à l’année dernière. » Remarque la sous-préfète.

La fin du discours évoquait l’arrivée des demandeurs d’asile à Monthureux-sur-Saône, les contrats de ruralité, les conventions TEPCV et, bien évidemment, le passage du Tour de France dans l’ouest Vosgien.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.