Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Mirecourt – « Un programme ambitieux  » pour 2017

image_pdfimage_print

voeux-Mirecourt (1)

Les cérémonies de vœux à la population ont actuellement lieu à travers le département et Mirecourt n’a pas dérogé à la règle. Les mirecurtiens ont été accueillis ce samedi matin à l’espace Flambeau où le maire Yves Séjourné, Anne-Marie Adam, conseillère régionale, Christian Franqueville député de la 4ème circonscription et Nathalie Babouhot, conseillère départementale ont adressé leurs vœux aux habitants du territoire.

Après une rétrospective des actions menées en 2016, Yves Séjourné a développé à l’assemblée présente, celles prévues pour 2017. « Pour cette nouvelle année, un programme ambitieux avec un investissement de 1,7millions d’euros est prévu pour la ville » annonce Yves Séjourné. Des projets culturels, institutionnels et de rénovation seront au programme. Le premier grand chantier de cette année sera le lancement de la première tranche de rénovation du théâtre. « Ce dossier était en sommeil depuis des années. Il faut que l’on transforme le bâtiment actuel, qui connait des problèmes de sécurité, en salle de diffusion aux normes. » Explique le maire.

La toiture et l’isolation de l’école Brahy seront rénovées en juillet. Le centre-ville sera équipé de caméras de surveillance et la municipalité se lancera dans la recherche de ressources pour sa réhabilitation. L’éclairage public sera lui-aussi rénové, dans le cadre du TEPCV (Territoire à Energie Positive et Croissance Verte). Enfin, après de longs échanges et négociations, un centre-social verra le jour à Mirecourt.

A.J.

voeux-Mirecourt (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.