Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Contrexéville – La distribution des affouages tirée au sort Partage de 62 lots.

image_pdfimage_print

affouages-Contrex (3)

Les 62 personnes inscrites pour les affouages se sont réunis ce vendredi après-midi, pour le tirage au sort des lots.

Eric Caro, responsable du centre technique municipal et Jean-Marie Henriot, conseiller municipal délégué aux forêts présidaient ce tirage au sort. Dans un premier temps, les 13 personnes inscrites de plus de 70 ans, ont tiré au sort des parcelles sur des secteurs les moins escarpés.

Chaque lot représente environ 15 stères de bois. Pour cette saison, les affouages auront lieu sur les parcelles 35 et 36, qui sont constituées de chênes et de hêtres. « La commune est là pour vous aider si certains ont peur d’abattre. » Rappelle l’élu.

Jean-Marie Henriot n’a pas manqué de rappeler que les affoueurs doivent obligatoirement utiliser des équipements de sécurité. Nouveauté cette année, il est interdit de bruler les branchages, mais ils doivent être étaler sur le sol pour permettre la régénération de l’humus. Le conseiller délégué a aussi rappelé que chaque véhicule doit être stationné dans le sens du départ, pour, en cas d’urgence, faciliter l’accès aux pompiers.

Après la signature et la réception de leur lot, chaque inscrit a jusqu’au 15 mai pour façonner et couper son bois. « Il n’y aura pas de débardage ni en juin, juillet et août. » Note Jean-Marie Henriot avant d’ajouter « vous participez au développement de la forêt, soyez vigilent, évitez les ornières, car c’est plus agréable d’avoir une forêt bien entretenue. »

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.