Search
dimanche 13 juin 2021
  • :
  • :

4 films soutenus par la Région Grand Est sur le tapis rouge

image_pdfimage_print

camera-1378221_960_720

La carrière des films tournés et soutenus par la Région Grand Est ces derniers mois se poursuit dans les festivals et la cérémonie des Magritte en ce début d’année. Avec de nombreuses nominations, les deux longs métrages Keeper et Baden-Baden confirment leur succès d’estime par une reconnaissance professionnelle. La Région Grand Est souhaite également une belle réussite à la série Zone Blanche et au documentaire Belinda, présentés notamment au festival de Berlin.

La cérémonie des Magritte du Cinéma, qui aura lieu le 4 février prochain à Bruxelles, a mis à l’honneur 2 longs métrages, coproductions soutenues par la Région Grand Est, avec :

 8 nominations pour « Keeper » : meilleur film, meilleur 1er film, meilleur scénario original ou adaptation, meilleure actrice dans un 2nd rôle (Catherine Salée), meilleur acteur dans un 2nd rôle (Sam Louwyck), meilleur son, meilleurs décors et meilleur montage,

 3 nominations pour « Baden Baden » : meilleur espoir féminin (Salomé Richard), meilleur espoir masculin (Lazare Gousseau) et meilleurs costumes.

La série Zone Blanche, qui diffusée au printemps sur France 2, devrait faire sensation dans 3 grands festivals à venir. Les 2 premiers épisodes de cette série de 8, tournés à Gérardmer et dans les Vosges avec le soutien de la Région Grand Est (de juin à octobre 2016), ont été projetés au Festival International des Programmes Audiovisuels de Biarritz ce week-end avec succès : Les compositeurs Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian ont obtenu le Fipa d’or pour la meilleure musique originale. Zone Blanche est également en compétition officielle au Festival des créationstélévisuelles de Luchon (1er au 5 février) dans la catégorie « série, mini-série, collection ».

Elle sera également présentée au festival de Berlin (du 9 au 19 février) dans la catégorie « séries dramatiques ». C’est la première fois qu’une série française a l’honneur d’une telle sélection à Berlin. À Berlin également, le long métrage documentaire Belinda sera projeté en ouverture de Panorama Dokumente du festival Berlinale (9 au 19 février), dans la catégorie Europa Europa. La documentariste Marie Dumora, réalisatrice de Forbach for Ever et Je voudrais aimer personne s’intéresse une fois de plus à l’enfance et tout particulièrement à deux sœurs de la communauté nomade yéniche.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.