Search
mardi 3 oct 2023
  • :
  • :

Le photographe Jackdal expose ses photographies

Écouter cet article
image_pdfimage_print

cid_8AB2BEFEC0704E08862B1388DCDFD658@PortableJackdal, originaire d’Haréville-sous-Montfort, expose ses photographies à la Maison de la Bresse jusqu’au 15 janvier. Ce photographe de l’ouest Vosgien y présente près de 80 œuvres.

Les photographies de Jackdal sonnent comme une évidence, celle du regard que chacun de nous oublions de porter sur le monde qui nous entoure. Ses photos sont prises sur le vif, sans préparation ni artifice : toujours à l’affût, il dégaine son appareil photo et shoote ce qui l’amuse, l’intrigue, ou simplement la beauté qu’il aperçoit dans le quotidien. Le choix du noir et blanc, intemporel, place ces instants dans une dimension intemporelle, légèrement nostalgique mais jamais triste.

L’exposition invite à prendre le temps, seul ou en famille : on peut s’installer sur un canapé et feuilleter un livre, laisser ses enfants mener une enquête ou faire un puzzle, regarder à nouveau une photo à laquelle le titre donne une interprétation que l’on n’avait pas imaginée…

Photographe depuis tout petit, il n’expose que depuis 8 ans : autant dire qu’il a eu le temps de mûrir sa démarche. Vittel, Neufchâteau, Remiremont, Epinal, entre autres, l’ont vu exposer dans leurs murs et il compte à son actif plusieurs prix : 1er prix du public, 1er prix du jury à Neufchâteau en 2009, 1er prix du public, 2e prix du jury à Contrexéville en 2008.

cid_273C72A86E02459C8B483BF796B2DC60@Portable

cid_8AB2BEFEC0704E08862B1388DCDFD658@PortableJackdal, originaire d'Haréville-sous-Montfort, expose ses photographies à la Maison de la Bresse jusqu'au 15 janvier. Ce photographe de l'ouest Vosgien y présente près de 80 œuvres. Les photographies de Jackdal sonnent comme une évidence, celle du regard que chacun de nous oublions de porter sur le monde qui nous entoure. Ses photos sont prises sur le vif, sans préparation ni artifice : toujours à l’affût, il dégaine son appareil photo et shoote ce qui l’amuse, l’intrigue, ou simplement la beauté qu’il aperçoit dans le quotidien. Le choix du noir et blanc, intemporel, place ces instants dans une dimension intemporelle, légèrement nostalgique mais jamais triste. L’exposition invite à prendre le temps, seul ou en famille : on peut s’installer sur un canapé et feuilleter un livre, laisser ses enfants mener une enquête ou faire un puzzle, regarder à nouveau une photo à laquelle le titre donne une interprétation que l’on n’avait pas imaginée…

Photographe depuis tout petit, il n'expose que depuis 8 ans : autant dire qu'il a eu le temps de mûrir sa démarche. Vittel, Neufchâteau, Remiremont, Epinal, entre autres, l'ont vu exposer dans leurs murs et il compte à son actif plusieurs prix : 1er prix du public, 1er prix du jury à Neufchâteau en 2009, 1er prix du public, 2e prix du jury à Contrexéville en 2008.

cid_273C72A86E02459C8B483BF796B2DC60@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.