Search
mercredi 20 jan 2021
  • :
  • :

Les Championnats d’Europe de tir à l’arc 2017 auront lieu à Vittel ! L'élite européenne des archers retrouve la ville thermale

image_pdfimage_print
chpnts-Tir-Arc-2017-presentation (2)

Jean-Jacques Gaultier, maire de Vittel et Philippe Bouclet, président de la FFTA.

La ville sera l’hôte de la seizième édition des Championnats d’Europe de Tir à l’arc en salle, qui se dérouleront dans le Centre de préparation omnisports, du 7 mars au 12 mars 2017. Ce mercredi matin, Jean-Jacques Gaultier, maire de la ville et Philippe Bouclet, président de la FFTA ont présenté, lors d’une conférence de presse, cette seizième édition des Championnats d’Europe indoor.

Neuf ans après avoir accueilli les Championnats d’Europe en extérieur et habituée à recevoir les Championnats de France en salle, que le CPO accueille chaque année depuis 2013, la ville thermale s’est ainsi portée candidate aux côtés de la Fédération Française de Tir à l’arc à l’organisation de cet évènement international auprès de World Archery Europe. « C’est un moment fort pour la ville, mais aussi pour le département tout entier d’accueillir une telle manifestation. C’est un levier de développement économique important pour le territoire. » Assure le premier magistrat.

Pour la mise en place de cet évènement, la fédération française de tir à l’arc, la ville avec Vittel Congrès Tourisme ainsi que la ligue de Lorraine et le club de la Flèche thermale se sont associés pour préparer et mener à bien l’organisation de cette manifestation. « C’est un plaisir pour la Fédération d’accueillir ces championnats » note Philippe Bouclet.

Le budget total de cette manifestation s’élève à 480 000€. Plus d’une cinquantaine de bénévoles sont prévus lors de ces championnats. Des bénévoles passionnés de tir à l’arc issus des clubs locaux, du club de bénévoles vittellois, des clubs d’archers du grand Est ainsi que Bourgogne et Franche-Comté viendront apporter leur aide.

Plus de 250 compétiteurs de 35 à 40 nations sont attendus en mars prochain à Vittel. Les épreuves se dérouleront chez les juniors et les séniors dans les deux catégories d’arc reconnues à l’international en indoor : l’arc classique et l’arc à poulies.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.