Search
vendredi 17 sept 2021
  • :
  • :

Le Chalet-Hôtel le Collet, meilleure Auberge de l’année au Pudlo Le vosgien Olivier Lapôtre récompensé

image_pdfimage_print
Olivier Lapôtre à droite en compagnie de Gilles pudlowski

Olivier Lapôtre à droite en compagnie de Gilles pudlowski

Le Pudlo Lorraine (guide gastronomique Pudlowsli ), comme l’appellent les hôteliers-restaurateurs et les amateurs de bonne table, vient de donner son verdict. Si le titre du meilleur Chef 2016 revient à Cyril Leclerc du Chateau d’Adoménil à Lunéville,  le Vosgien Olivier Lapôtre décroche quant à lui celui de « Auberge de l’année ». Le palmarès a été dévoilé ce lundi au Domaine de la Klauss à Montenach (57). Cette  récompense vient saluer le travail réalisé par Olivier Lapôtre depuis 3 décennies alors qu’il a complétement transformé ce qui fut l’Hôtel de famille monté de toute pièce au Collet, à quelques encablures de la Schlucht, par ses parents Maïe et Gaëtan Lapôtre

Voilà ce qu’en dit le Pudlo 2017

Auberge de l’année
Olivier Lapôtre CHALET-HOTEL LE COLLET, XONRUPT-LONGEMER

« Cette maison de charme, perdue ou presque en montagne, joue les perles lorraines à la porte de l’Alsace. Gérardmer est à côté, comme le col de la Schlucht, les parages de Xonrupt-Longemer, le lac de Retournemer. La demeure ? Elle a été créée en 1968 par Maïe et Gaëtan Lapôtre. Le fiston Olivier, qui la tient depuis 1987, a été formé aux Abbesses à Remiremont, au Gourmet Sans Chiqué strasbourgeois, puis à la Bourride à Caen avec le double étoilé Michel Bruneau, avant les Crayères à Reims du temps de Gérard Boyer et des trois étoiles, avant de jouer ici la modestie grand genre, faisant simple avec malice, bon avec chaleur et gentillesse. Il a revu en 2003 la décoration du lieu façon chalet façon très « Fermes de Marie » à Mégève.

Tous les récipiendaires

Tous les récipiendaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.