Search
jeudi 11 août 2022
  • :
  • :

Bulgnéville – Esprit de Noël pour l’exposition de crèches 121 crèches étaient exposées

image_pdfimage_print

expo-creches2

L’exposition de crèches éphémère organisée dans le cadre de la Pastorale du Tourisme, par Marie-Jo et Bernard Poyau, à l’Eglise de Bulgnéville a connu un franc succès. Exactement 121 crèches étaient ainsi exposées, un spectacle qui a attiré plus de 350 visiteurs venus pour cette occasion.

Petites, grandes, anciennes ou modernes, de France ou de l’étranger, en vitrail, argile, ébène, olivier, tricot ou en verre, toutes ont été admirées et photographiées. Au-delà du religieux, les personnes qui ont franchi la porte de l’église ont retrouvé parfois des souvenirs d’enfance et ont fait un beau voyage dans les Pays du monde : Hollande, Bénin, Palestine, Portugal, Pérou, Madagascar, Tchéquie, Allemagne, Israël, Mexique…

A quelques jours avant la fête de Noël, cette exposition de crèches a émerveillé petits et grands. Durant toute la journée, la magie de Noël était bien palpable !

Information et photographies : Mairie de Bulgnéville.

expo-creches




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.