Search
mardi 21 mar 2023
  • :
  • :

Vittel – Des ingénieures à la rencontre des collégiennes

Écouter cet article
image_pdfimage_print

elles-bougent

Comme chaque année, le réseau Elles bougent et l’UPSTI organisent la journée nationale « Les sciences de l’Ingénieur au Féminin ». A cette occasion, Frédérique Bruh, Géraldine Durieux et Claire Vanheeghe, trois marraines de ce réseau national, sont venues à la rencontre d’une cinquantaine de collégiennes de classe de troisième. Le but principal de cette rencontre était de transmettre leur passion et de susciter des vocations dans les métiers techniques et de l’ingénierie.

Les deux ingénieures, issues du tissu industriel local (Spie Est à Metz), ont témoigné de leur métier qu’elles exercent et du chemin parcouru depuis le lycée. Après une vaste présentation de leur métier, des tables rondes ont été organisées, en vue de partager leurs expériences avec ces jeunes filles scolarisées à Jules Verne.

A.J.

 

elles-bougent

Comme chaque année, le réseau Elles bougent et l'UPSTI organisent la journée nationale "Les sciences de l'Ingénieur au Féminin". A cette occasion, Frédérique Bruh, Géraldine Durieux et Claire Vanheeghe, trois marraines de ce réseau national, sont venues à la rencontre d'une cinquantaine de collégiennes de classe de troisième. Le but principal de cette rencontre était de transmettre leur passion et de susciter des vocations dans les métiers techniques et de l'ingénierie.

Les deux ingénieures, issues du tissu industriel local (Spie Est à Metz), ont témoigné de leur métier qu'elles exercent et du chemin parcouru depuis le lycée. Après une vaste présentation de leur métier, des tables rondes ont été organisées, en vue de partager leurs expériences avec ces jeunes filles scolarisées à Jules Verne.

A.J.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.