Search
mardi 28 juin 2022
  • :
  • :

Vittel – Les grands rendez-vous de l’hiver

image_pdfimage_print
marché de noël

Marché de Noël 2015 – Photo : Service animations ville de Vittel.

Le nouveau Vit’anim est actuellement distribué dans les boîtes aux lettres de l’Ouest Vosgien. Sur les 20 000 exemplaires imprimés, 16 000 seront distribués, les autres seront disponibles dans différents lieux publics, comme la Maison des Associations ou l’Office de Tourisme. Le Vit’anim recense les manifestations programmées à Vittel, du 3 novembre au 26 février 2017.

En novembre, les sportifs et amateurs de course pédestre ont rendez-vous avec Les Foulées Vosges. Cette épreuve, qui emprunte les rues du centre-ville et les allées du parc thermal, aura lieu ce dimanche 6 novembre, dès 14h. Le dimanche 13, la chorale néocastrienne « Accroch’Notes » fera la pluie et le beau temps pour ses 25 ans. Un spectacle à l’Alhambra, où Sénor Carlos et ses grenouilles vous donneront le tempo du spectacle, voyage assuré !

Elizabeth Dazy et Anne-Marie Messerlin.

Elisabeth Dazy et Anne-Marie Messerlin.

Le Cirque National de Hong Kong fera un détour par Vittel, le vendredi 18 novembre afin de présenter son dernier spectacle. 30 artistes seront réunis sur la scène du Palais des Congrès, pour 2h10 d’acrobaties chinoises. Enfin, pour terminer le mois de novembre, la Troupe MPT (Maison pour Tous) de Darney présentera sa pièce de théâtre « Bonne planque à la campagne ».

L’événement national du Téléthon ouvrira le mois de décembre. Du jeudi 1er au samedi 3 décembre, différentes manifestations vous seront proposées. Ouverture du week-end avec une marche de nuit le jeudi soir. Le samedi 3 décembre, le Saint Patron des écoliers sera présent dans la cité thermale. Des animations musicales sont programmées en centre-ville et à 17h30, retrouvez un spectacle son et lumières avec feux d’artifices, où l’histoire de Saint-Nicolas vous sera contée par Tom Novembre.

Ensuite, la féérie de Noël transportera la ville. Les 10, 11, 17 et 18 décembre, le traditionnel marché de Noël se tiendra à la Salle du Moulin et au parking Badenweiler. 28 stands intérieurs et 20 chalets seront installés, pour le plaisir de flâner entre amis ou en famille afin de dénicher des cadeaux originaux et goûter aux plaisirs locaux.  Différentes animations auront lieu pendant cette période, comme « Laser Robots », « Les Mages de lumières », « Pop-Corn 007 ». Une patinoire 100% écologique sera installée sur le parking Badenweiler, deux nocturnes sont au programme : le 21 et le 30 décembre. Les enfants pourront assister au spectacle de la compagnie « De bulle en bulle » qui présentera Lumema, « A la recherche du cœur dans la terre ».

Pour le plus grand plaisir des petits, le Père Noël sera en ville pour offrir des bonbons aux enfants sages, du mercredi 21 au samedi 24 décembre. Des séances photos avec lui sont également organisées par le club photo de la Saint-Rémy, le vendredi 21 et samedi 24 décembre.

En janvier, « The Glenn Miller Memorial Orchestra » ouvrira l’année 2017. Le dimanche 15 janvier, assistez à ce spectacle qui fête les 30 ans du groupe. Le vendredi 27 janvier, « Les étoiles de la danse » seront au Palais du Congrès. 8 danseurs étoiles des opéras et théâtres de Kiev, Saint-Pétersbourg, Moscou, Tokyo seront sur la scène vittelloise.

Enfin, en février, deux thés dansant vous programmés. Le premier, organisé par le Lion’s Club Eaux Vives aura lieu le dimanche 19 février. Le thé dansant de la Saint-Valentin sera animé par Patricia Crolbois. Le second aura lieu la semaine suivante et sera organisé par l’association « Rétro Dance – Les amis de la danse ». Cette journée sera l’occasion de fêter les 25 ans de la danse de salon.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.