Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Vittel en’quête d’eau récompensé d’un Trophée du développement durable

image_pdfimage_print
trophhees-developpement-durable

(Photographie : Vigie de l’Eau)

En fin d’année 2015 a eu lieu la COP21. Le but de cette conférence était d’aboutir à un accord universel qui devra traiter de façon équilibrée l’atténuation et l’adaptation des sociétés aux dérèglements climatiques déjà existants. C’est lors de cet évènement et en cette année importante pour le climat que la ville de Vittel a décidé de lancer le projet « Vittel en’quête d’eau. »

Le projet « Vittel en’quête d’eau » visait à la fois à mieux connaître la perception et les attentes des Vittellois face aux enjeux du dérèglement climatique, les informer, susciter le débat et envisager des solutions concrètes. Micro-trottoirs, concours de dessins, enquêtes grand public, recueils de témoignages, interviews ont permis de mener l’enquête auprès des différents publics. Le projet a été également présenté lors de la COP 21 en décembre 2015 aux « Side events » pour témoigner de l’implication locale.

Ce projet initié par la ville et animé par la Vigie de l’Eau a été récemment récompensé lors de la cérémonie des Trophées du Développement durable, organisée par le Conseil départemental des Vosges. En effet, ce projet a reçu un trophée dans la catégorie climat.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.