Search
vendredi 24 sept 2021
  • :
  • :

Neufchâteau – Début de la transformation de la « Boulangerie »

image_pdfimage_print

chantier-services-Neufchateau (1)

Dans le cadre du projet de transformation de la bâtisse de la « Boulangerie », située place Jeanne d’Arc, une visite de chantier s’est déroulée ce mardi en fin d’après-midi. Simon Leclerc, président de la Communauté de Communes et Philippe Emeraux, vice-président en charge du tourisme et du patrimoine, ont fait le tour des locaux accompagnés de l’association Chantiers-Services.

Ce chantier d’envergure, d’un montant de plus de 600 000€, est initié par la Communauté de Communes du Bassin de Neufchâteau, en vue de créer des locaux mutualisés entre la Communauté de Communes et le futur Office de Tourisme. Après l’achat en 2013 de ce bâtiment, les travaux de préparation viennent de se terminer. Cet immeuble érigé au 16ème siècle, a accueilli une imprimerie, une boulangerie puis un restaurant, suite à cela il est resté vide pendant plus de 15 ans. « L’objectif est de restaurer un bâtiment qui se situe sur une très belle place et d’amener les visiteurs dans le secteur sauvegardé de Neufchâteau et bien évidemment, de mettre en avant ce dernier. » explique Simon Leclerc.

Huit personnes en réinsertion professionnelle, encadrés par deux tuteurs de l’association Chantiers-Services, ont réalisé les travaux de démolition intérieure. Six semaines de chantier ont été nécessaires.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.