Search
mercredi 10 août 2022
  • :
  • :

Mirecourt – Les correspondants communaux de Sécurité Routière sensibilisés à la vitesse en agglomération

image_pdfimage_print

formation-correspondants-secu-mirecourt (1)

Le 28 mai 2015, un réseau de correspondants communaux de sécurité a été mis en place officiellement entre la Direction Départementale des Territoires (DDT) et l’Association des maires et présidents de communauté des Vosges (AMV88). Les correspondants communaux de sécurité routière sont des relais privilégiés. Ils marquent la volonté des différentes structures et institutions de se mobiliser pour faire mieux.

Après avoir suivi une première formation l’année dernière, portant sur la sécurité des piétons, les correspondants suivent cette année une deuxième formation, sur la vitesse en agglomération. Ce mercredi soir, les correspondants de l’ouest vosgien se sont réunis à l’Espace Flambeau de Mirecourt. Après avoir eu une présentation des grandes lignes de l’accidentologie dans les Vosges par Alain Habert, responsable du bureau Circulation et Sécurité Routière de la DDT, deux cas concrets d’aménagements (Arches et Mattaincourt) ont été présentés à l’assemblée.

Dans les Vosges, sur la période 2011-2015, la vitesse excessive ou inadaptée est la cause principale ou non, de 51% des accidents mortels. En moyenne chaque semaine dans le département, cinq suspensions administratives du permis de conduire et 695 infractions (hors radars fixes) pour vitesse excessives sont enregistrées. Ce nombre d’infractions représente 86% de l’ensemble des infractions constatées.

A.J.

formation-correspondants-secu-mirecourt (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.