Search
samedi 25 sept 2021
  • :
  • :

La commune de Villers à l’honneur

image_pdfimage_print

dav

La gestion des ressources en eau est une problématique particulièrement importante et complexe. Face aux multiples enjeux que doivent porter les territoires sur cette thématique, la Chambre d’Agriculture des Vosges a organisé ce mercredi, un petit-déjeuner « Eaux et Territoires » à destination des maires et communauté de communes de notre département.

Aux côtés des conseillers de la Chambre d’Agriculture des interventions et des témoignages se sont succédé : Thierry Chapelier, président du SYNAVALCO, Guy Sauvage, président du Syndicat Intercommunal des Eaux de la Vraine et du Xaintois, les agences de l’eau et le Conseil départemental. Cette matinée d’échanges a apporté aux collectivités des éléments sur la gestion de leurs ressources en eau et les dispositifs d’accompagnements techniques et financiers possibles.

Jérôme Mathieu, président de la Chambre d’Agriculture des Vosges a remis officiellement au maire Jean-Luc Coussot, un plan de la commune avec son parcellaire, offert lors de l’Assemblée Général de l’Association des Maires des Vosges 2015. Le village de 250 habitants, avait été tiré au sort pour remporter cette carte.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.