Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Vosges – Les policiers manifestent dans les rues d’Epinal

image_pdfimage_print

IMGP94071

Les policiers ne relâchent pas la pression et poursuivent leurs manifestations à Epinal comme partout en France. De nombreux agents étaient rassemblés devant le commissariat d’Epinal ce dimanche soir.

Le ras-le-bol des policiers se poursuit. Les agents ont à nouveau exprimé leur mécontentement vis-à-vis de leurs conditions de travail. Certains policiers portaient un brassard siglé « police ». Tous dénoncent « le laxisme de la justice ». Pour les policiers spinaliens « Il y a un vrai problème, la justice ne sanctionne pas assez sévèrement les délinquants. » Les policiers se disent « à bout ». « On protège la population et en échange on reçoit des injures et on nous crache dessus. » 

Dans le défilé, de nombreux enfants venus soutenir « leur papa, leur oncle, leur maman, leur police ». Les manifestants ont entonné la Marseillaise devant le monument aux morts place Foch.

Le mouvement de grogne a débuté suite à l’agression aux cocktails Molotov qui visait quatre de leurs collègues dans l’Essonne.

Le ministre de l’Intérieur a reçu « en urgence » mercredi dernier les organisations syndicales pour leur annoncer le lancement dès lundi de concertations dans les départements.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.