Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Une trentaine d’urologues en congrès aux thermes

image_pdfimage_print

urologues-Vittel

Le Collège Lorrain d’Urologie est venu durant deux jours, en congrès dans la cité thermale. Une trentaine d’urologues de la région s’est donc réunie afin de découvrir le centre thermal vittellois, spécifié dans les affections urinaires.

Les centres thermaux ayant l’agrément pour la prise en charge des maladies urologiques sont peu nombreux en France et en Lorraine, le seul existant est celui de Vittel, mais dont l’offre thérapeutique est méconnue des urologues. Le bureau du Centre Lorrain d’Urologie a donc convié une trentaine de médecins urologues à rafraîchir leur connaissance dans le domaine et à participer à des réunions scientifiques autour du thème de la lithiase urinaire et du thermalisme.

Durant ces deux jours de présence à Vittel, les médecins ont découvert le centre de traitement et en particulier la douche inversée, aide à l’évacuation des fragments de calcul.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.