Search
samedi 31 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Sensibilisation aux soins palliatifs

image_pdfimage_print

chov-vittel

Dans le cadre de la Journée Mondiale des Soins Palliatifs, le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien et son équipe mobile de soins palliatifs participent à cette journée.

Les soins palliatifs sont délivrés à une personne atteinte d’une maladie grave, évolutive ou en phase terminale. Ils interviennent quand la personne malade est en phase critique de sa maladie ou quand elle est en fin de vie. Ces soins reposent sur une prise en charge globale et individuelle de la personne malade. Ils visent à soulager la douleur physique aussi bien que la souffrance psychologique, en tenant compte de la dimension spirituelle et sociale de la personne malade et de son entourage. Les soins palliatifs n’aident pas une personne à mourir, mais ils aident un malade à vivre avec sa maladie, de la manière la plus confortable possible, jusqu’à la fin de sa vie.

Vous avez besoin d’informations pratiques ? Vous vous interrogez sur la morphine et ses tabous ? Venez à la rencontre de l’équipe des soins palliatifs dans le hall du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien. Ce jeudi 13 octobre, de 13h30 à 16h dans le Hall Beau-Site à Vittel, les professionnels seront là pour répondre à vos questions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.