Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – La musique irlandaise enchante la médiathèque

image_pdfimage_print

echappee-belle-Vittel (1)

Dans le cadre de la manifestation « Rencontre avec… l’Irlande », la médiathèque a accueilli pour son premier rendez-vous, le groupe celtique de musique irlandaise « L’échappée Belle ».  A cette occasion, plus de 80 personnes étaient présentes.

«L’échappée belle» c’est un voyage dans l’ambiance des pubs au son des fiddles et guitares avec une pointe d’émotion et le grand frisson des ballades chantées par la voix si particulière de Carol, ballades qui racontent l’île verte et ses personnages si singuliers.

echappee-belle-Vittel (2)Ce groupe est un ‘trio de cordes’ dédié à la musique irlandaise. Il s’inspire de ce fabuleux patrimoine, les traditionnels reels, jigs et slow airs qui sont arrangés sur mesure par le groupe. Des compositions originales qui ouvrent d’autres horizons.

La médiathèque de Vittel organise trois autres rendez-vous : atelier d’enluminure celtique, vendredi 28 octobre; petit-déjeuner diaporama, samedi 29 octobre; heure du conte irlandaise, samedi 29 octobre.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.