Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Journée Mondiale des AVC Le 28 octobre, à la Villa Saint-Martin

image_pdfimage_print

doctor-1228627_960_720

Les professionnels rééducateurs et soignants du service de Soins de Suites et Réadaptation à orientation neurologique du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien, site de Vittel, en partenariat avec l’Association Vosgienne de Réseaux de Santé (AVRS), participent à la Journée Mondiale des Accidents Vasculaires Cérébraux (AVC), le 28 octobre de 10h à 16h30, dans les locaux de l’AVRS, situés dans la villa Saint-Martin, rue de Verdun. Cette action est réalisée afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette grande cause de santé publique.

C’est la première cause de handicap acquis chez l’adulte par hémiplégie. 130 000 nouveaux cas sont recensés chaque année en France.  Les dispositifs de prise en charge sont insuffisamment connus des usagers, et faute d’une intervention très rapide, les lésions peuvent devenir irréversibles.

Différents ateliers seront proposés au public afin d’identifier les facteurs de risque de l’AVC, d’apprendre à reconnaître les signes avant-coureurs pour pouvoir réagir de manière rapide et efficace, d’entendre les témoignages médicaux ainsi que de personnes victimes d’AVC, de se mettre en situation de handicap pour mieux comprendre l’hémiplégie, mais également d’obtenir des informations quant à la spécificité de la rééducation après une attaque cérébrale.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.