Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Un challenge sportif et original pour les Foyers Ruraux du Grand Est 20 disciplines sportives étaient à découvrir !

image_pdfimage_print

Challenge-Foyers-Ruraux-Vittel (3)

Le Challenge de Vittel, organisé pour la 16ème année par le Comité Régional de la Fédération Sportive des Foyers Ruraux, s’est déroulé ce dimanche au CPO. Une journée de défis sportifs, où convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous.

Au total, plus de 350 personnes venues du Grand Est, ont participé à cette journée de jeux, de découvertes et d’initiations. S’essayer à l’athlétisme, la boxe, l’escrime, au tir à l’arc, au tennis de table au judo et autres jeux sportifs traditionnels était possible. Cette année, les participants pouvaient également découvrir des disciplines handisports, comme le rugby fauteuil, la boccia ou le short golf. Un Kid Stadium était également installé. L’après-midi, une initiation d’apnée dynamique et des baptêmes de plongée étaient mis en place, ce qui a ravi de nombreux participants.

Vecteurs d’émancipation individuelle et collective, porteuses des valeurs qui fondent la démarche d’éducation populaire, les pratiques sportives sont présentes au sein du Mouvement des Foyers ruraux depuis leur création. Ce challenge était aussi l’occasion de profiter des infrastructures du CPO, de pratiquer des activités inhabituelles pour les inscrits et surtout, de donner des idées d’activités à réimplanter dans les différents Foyers Ruraux de la région.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.