Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Le timbre, roi du week-end à Vittel !

image_pdfimage_print

DSCN0946

La fête du timbre a débuté hier dans une centaine de villes françaises. Organisée par la fédération française des associations philatéliques, à Vittel cette manifestation se déroule dans la Salle du Moulin, sous l’égide de Claude Poinsot et du club philatélique de la ville.

Pour la troisième année consécutive, la thématique de cette fête est la danse et pour cette édition, c’est le Charleston et le Lac des Cygnes qui ont été mis en avant. Cette manifestation s’inscrit dans la fête nationale du timbre et à cette occasion, un timbre et un bloc feuillet ont été spécialement édités. « Le timbre est une balade à travers les âges, l’histoire et la géographie » note Jean-Jacques Gaultier, le premier magistrat de la ville.

DSCN0939Afin de montrer et de faire découvrir cette évolution du timbre, une exposition réalisée par le club philatélique est visible à la Salle du Moulin. De Charles de Gaulle à Oradour-sur-Glane, en passant par le début des années 2000, cette exposition démontre aussi tout le savoir-faire du club vittellois. « Nous sommes heureux de présenter cette exposition modeste, mais qui représente bien notre travail de philatélie. » Explique Claude Poinsot.

Des animations pour enfants, avec des initiations à la philatélie sont également proposées toute la journée. Le but de cette manifestation est d’ouvrir et de faire découvrir au plus grand nombre ce qu’est le monde de la philatélie. « Certes en 2016, nous communiquons par textos, mails et autres tweets, mais rien ne vaut une belle image d’un timbre et le plaisir d’écrire une lettre » note Eric Girard, directeur du secteur de Vittel de La Poste.

Dans les Vosges, la seule fête du timbre organisée est celle de la cité thermale. « Vittel est la capitale vosgienne de la philatélie durant ce week-end » conclut Eric Girard.

Fête du timbre, Salle du Moulin, de 9h à 18h, entrée libre.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.