Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

La science se fête à Vittel ! La Vigie de l'Eau ouvre ses portes

image_pdfimage_print

vigie-fete-science (2)

A travers toute la France et jusqu’au 16 octobre, se déroule la fête de la science. A cette occasion, la Vigie de l’Eau a préparé divers ateliers et manifestations.

Pour cette grande fête scientifique, la Vigie a créé une exposition interactive sur le thème de « l’EAUdicament ou les bienfaits de l’eau. » Après avoir visité cette exposition, vous ne direz plus « Je bois un verre d’eau », mais « je me soigne au naturel ! » Cette dernière est visible samedi 15 de 10h à 18h et dimanche de 14h à 18h.

Ce week-end l’association organisera également ses portes ouvertes, avec une expérience d’immersion 3D « Inner Space » créée par des étudiants Nantais. Une expérience inédite, dans votre propre corps ! Un voyage dans l’espace est aussi au programme, avec la présence du planétarium mobile, encore une occasion à ne pas manquer.

Une projection insolite est prévue le samedi à 18h30 au Théâtre Garnier, avec le film « Les Vosges, aux sources du thermalisme ». Le maître de conférences, Jean-Paul Rothiot, sera présent afin de répondre aux questions. D’une durée de 26 minutes, ce film est l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire de notre région et de reconnaître les traces actuelles de ce patrimoine exceptionnel.

Pour conclure ce week-end scientifique, un spectacle de marionnettes est organisé le dimanche à 14h30 et 16h. « Aqualo » est un spectacle gratuit et ouvert au public dès 3 ans.

Toute une programmation pour tous les âges et tous les goûts !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.