Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Premier bilan du Plan Vosges Ambition 2021 pour le canton de Vittel

image_pdfimage_print

bilan-canton-Vittel

Lancé l’année dernière, le plan Vosges Ambition 2021 est entré dans sa phase opérationnelle. Un premier bilan est actuellement dressé par François Vannson, président du Conseil départemental. Ce jeudi soir, la réunion cantonale s’est tenue à Vittel.

Le Plan Vosges Ambition 2021 a pour objectif de renforcer l’attractivité du territoire, la qualité de vie des vosgiens et les équilibres territoriaux. A cet effet, le Conseil départemental a prévu d’investir 75 millions d’euros dans de nombreux domaines touchant directement le quotidien des Vosgiens : aménagement du territoire, jeunesse, culture, numérique et tourisme.

L’objectif du département est de maintenir le tissu économique et social existant, mais aussi d’attirer de nouveaux habitants et de nouvelles activités. Pour ce faire, le numérique est l’une des clés de ce plan, qui permettra notamment à tous les Vosgiens de bénéficier du haut débit. Dans ce cadre, plus de 550kms de câble de fibre optique ont été déployés à travers les Vosges.

Dans le cadre de ce plan, la communauté de communes Terre d’Eau Vittel – Contrexéville, vient de signer un contrat de territoire, liant l’intercommunalité avec le Conseil départemental. Avec l’instauration de ce contrat territorial, il s’agit de dépasser les logiques d’un territoire communal, d’encourager les projets à la fois innovants et structurants, capables de renforcer l’attractivité du territoire et d’aboutir à une répartition pertinente des efforts en réponse aux besoins des habitants.

Ce nouveau partenariat, fondé sur la concertation et la coordination, permettra de mettre en œuvre des politiques locales adaptées aux besoins spécifiques du territoire, mais également de les adosser à une politique de développement définie par le département.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.